La lettre d'AstroQueyras n° 51

La Lettre d'AstroQueyras - 17 novembre 2020 -  n° 51
Proposée par le Groupe de Travail "Communication" de l'association.

Disparition de l'APN de SVCD

Il y a deux étés, l'association Saint-Véran Culture Développement, celle qui reçoit les visiteurs d'un soir, s'est dotée d'un Sony A7S pour permettre à ces visiteurs d'emporter avec eux le souvenir photo de ce qu'ils ont observé au télescope. Ce boîtier est équipé d'un adaptateur Sony-Canon, d'une bague T en 48 mm, d'une rampe hélicoïdale de mise au point et d'un coulant 50.

Nous avons eu la surprise de trouver la valise du Sony vide fin octobre. Le boîtier tout équipé pour être monté directement sur un télescope a disparu. L'objectif, un 85 mm f 1,4 Samyang est resté dans la valise, ce qui laisse supposer que "l'emprunteur" destine bien l'A7S à l'astrophoto et non à la photo de tous les jours.

Nous espérons que "l'emprunteur" a fait bon usage du matériel et qu'il aura la délicatesse de le retourner à son propriétaire dans les meilleurs délais.

Missions hivernales 2020-2021

Pensez dès maintenant à vos séjours hivernaux à l'Observatoire !

Les réservations pour les missions hivernales sont ouvertes.

Nous souhaitons que la situation sanitaire de l'hiver permettra un déroulement normal des missions.


Vos récits de missions 

Cette année, le groupe de travail "Communication" souhaite renouer avec une tradition un peu passée aux oubliettes : la publication compilée des rapports de mission.

C'est une supplique : rédigez votre rapport (quelques pages en format traitement de texte ou PDF) et envoyez-le à dominique.menel@protonmail.com. Nous ferons une compilation de tous les opus. Ce document sera d'une très grande utilité pour toutes les relations auprès de nos instances de tutelle (Observatoire de Paris, Région PACA, etc.).

Vous pouvez, pour la forme, vous inspirer des récits de 2019 dont les liens figurent dans les précédents numéros de la lettre d'AstroQueyras.


Infos association

Espace "membres" du site web d'AstroQueyras

Vous connaissez le site "vitrine" astroqueyras.com. D'autres infos, plutôt orientées adhérents, se trouvent dans l'espace membres. Vous pouvez vous y rendre pour consuter votre compte, payer votre cotisation annuelle, retrouver les numéros précédents de la lettre, etc.

Contribution à la lettre

Tous vos articles sont les bienvenus. Si vous avez une information à diffuser, transmettez-nous vos éléments (textes, images, etc.), nous les insérerons, soit en direct, soit en pièce jointe pdf, selon le volume de l'article.
Nb. Seuls les articles signés seront publiés.

Dominique


L'infolettre d'AstroQueyras et publiée par le groupe de travail "Communication" de l'association.
Vous pouvez participer activement à la vie de l'association et de l'obsertvatoire en rejoignant un des groupes de travail.
Retrouvez les informations concenant les groupes de travail sur ces pages.




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte