La Fondation Alzheimer a lancé le 16 avril dernier, sa chronique « Confinés et Solidaires » afin de vous proposer un concentré d'initiatives positives et solidaires, dénichées sur internet.
/ La bonne nouvelle de la semaine !
Les visites dans les Ehpad sont à nouveau autorisées à condition de respecter les mesures barrières. Cette annonce du Ministre de la Santé, Olivier Véran, est un réel soulagement pour les familles et pour nous tous. Pour ce faire, vous devrez au préalable demander un droit de visite auprès de la direction de l'établissement dans lequel est placé votre proche.
EN SAVOIR |
/ Les retrouvailles, un moment tant attendu pour de nombreuses familles
Un retour nécessaire et indispensable pour de nombreux résidents :
/ Le chocolat, c'est bon pour le moral !
Des cousins et leurs amis ont troqué leurs tenues de travail pour devenir des postiers de l'amour avec leur projet « 1 lettre 1 sourire ». Leur objectif ? Envoyer de l'amour et donner le sourire à l'un des 600 000 résidents dans les EHPAD français lorsqu'il recevra votre lettre. Tout se fait en ligne et est gratuit. Les établissements ont également la possibilité de s'inscrire afin de bénéficier de ce virus de l'amour.
EN SAVOIR |
/ L'info confinée et complètement insolite
Qui a dit qu'à 100 ans nous ne serions plus en forme ? La preuve avec Tom Moore un anglais déterminé à soutenir les soignants de son pays en se lançant un défi de taille : faire 100 tours de son jardin, à l'aide de son déambulateur, avant ses 100 ans ! Pour atteindre son objectif, l'ancien vétéran a créé une cagnotte en ligne.
Son objectif initial ambitionnait de récolter l'équivalent de 1150€ mais cet ancien vétéran a rencontré un succès plus que fulgurant : 23 millions d'euros ont été récoltés !
EN SAVOIR |
A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique !
N'hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux ou à nous envoyer par e-mail des initiatives qui ont eu lieu près de chez vous, nous serions ravis de pouvoir les relayer sur notre site web !
Prenez soin de vous, restez chez vous.
100% de votre don revient aux chercheurs !
Faire un don pour la recherche, l'innovation et la prévention de la maladie d'Alzheimer,
c'est faire le choix de donner un futur à sa mémoire.
Même avec le prélèvevement à la source, pour chaque don effectué
vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 66% de votre impôt,
et pour les dons IFI, c'est 75% de réduction d'impôt.
Merci de votre précieux soutien.
En attendant notre prochaine newsletter,
nous vous donnons rendez-vous sur nos réseaux sociaux :